Notre histoire
Août 1983 : au tout début
Bruno Doret, né en 1966 dans les environs d’Orléans et chef d’entreprise par la suite en 2007 débuta sa carrière dans les années 1980.
Après un BEP d’électromécanique, il intègre la société Tailleur Industrie en tant qu’opérateur en emballages et caisserie sur le site Alcatel près d’Orléans.
Il réalisa son service militaire en 1985au 6ème régiment de cuirassier en 2ème division blindée à Olivet ; puis il fit une formation PESO pour atteindre le grade de sous-officier.
Il développe alors l’activité de l’emballages techniques et mets en place un service de 5 personnes dédié à cette activité.


1998 : Dans la continuité
Bruno évolue par la suite au poste de directeur commercial. Il développe l’activité de l’emballage technique.
1998 : Dans la continuité
Bruno évolue par la suite au poste de directeur commercial. Il développe l’activité de l’emballage technique.

2007 : Fondation d’Objectif Emballages par Bruno Doret
Il décide de fonder Objectif Emballages en 2007, fort de l’accumulation de compétences des 25 dernières années et de la détermination de rendre service aux clients.
Il démarra et se mit à développer l’entreprise sur le site de production situé à Saint Doulchard où il effectura plusieurs postes en un seul : devisage, approvisionnements, productions et livraisons.
Un premier exercice de 50k€ est réalisé.


2008 : Une première année de consolidation
Répondant aux besoins les plus spécifiques de sa clientèle dans le domaine de la défense et de l’aéronautique, il clôtura l’année avec un chiffre d’affaires de 350k€.
2008 : Une première année de consolidation
Répondant aux besoins les plus spécifiques de sa clientèle dans le domaine de la défense et de l’aéronautique, il clôtura l’année avec un chiffre d’affaires de 350k€.

2012 : Développement de l’activité
Le développement de l’activité se fit peu à peu pour réaliser un chiffre d’affaires de 1.2M€, ce qui permit l’embauche d’un technicien qualifié. Bruno Doret pourra à présent diminuer sa présence en production et se concentrer sur le développement de l’activité commerciale.
Il investit dans le courant de l’année dans une commande numérique 3 axes pour l’usinage et la transformation de pièces techniques.


2016 : Développement commercial
L’arrivée en 2016 de Clément Doret permit de dynamiser l’entreprise et son développement. Il démarra en production pour apprendre le métier puis fit par la suite des actions de prospection.
La participation à des salons comme le salon du Bourget ou bien le salon Eurosatory, la création du site internet ou la refonte du logo firent des éléments importants pour le développement de l’image de l’entreprise.
2016 : Développement commercial
L’arrivée en 2016 de Clément Doret permit de dynamiser l’entreprise et son développement. Il démarra en production pour apprendre le métier puis fit par la suite des actions de prospection.
La participation à des salons comme le salon du Bourget ou bien le salon Eurosatory, la création du site internet ou la refonte du logo firent des éléments importants pour le développement de l’image de l’entreprise.

2019/20 : Délocalisation siège et sécurisation des données
Le siège de l’entreprise fut délocalisé pour s’installer dans des bureaux à Olivet.
Le développement d’un ERP sur mesure fût développé durant 3 ans et déployé au début de l’année 2019. Des axes forts de sécurisation du réseau informatique pour des raisons de confidentialité et de sécurité furent mis en place. Nous avons aussi mis en place une liaison EDI via AirSupply avec l’un de nos clients.
2020 fut clôturé avec 2M€ de chiffre d’affaires.


2023/24 : Développement et restructuration
Nous réalisons en 2023 un chiffre d’affaires de 3.5M€ et en 2024 5M€ avec un effectif d’une vingtaine de personnes.
Nous réorganisons Objectif Emballages en créant des services : bureau d’études, ADV, magasinier, un secteur production et un directeur.
2023/24 : Développement et restructuration
Nous réalisons en 2023 un chiffre d’affaires de 3.5M€ et en 2024 5M€ avec un effectif d’une vingtaine de personnes.
Nous réorganisons Objectif Emballages en créant des services : bureau d’études, ADV, magasinier, un secteur production et un directeur.

Plongez au coeur de notre entreprise en vidéo
L’équipe d’Objectif Emballages


Clément DORET
+8 ans d’expérience
ME CONTACTER

Bruno DORET
+40 ans d’expérience
ME CONTACTER
Notre équipe est composée de +10 employés pour répondre à l’ensemble de vos besoins
Production 100% Française


Usine de production à Bourges

Siège social à Orléans
Nos coordonnées
*Pour obtenir une réponse rapide, veuillez utiliser notre formulaire de contact en ligne.

Accompagnement et prise de besoin
La prise de besoin et l’accompagnement de votre projet s’effectue par le service commercial. Vous serez accompagné dans vos différentes problématiques avec le but de les résoudre. Un chiffrage du projet vous sera alors envoyé.

Bureau d'étude et développement
Le bureau d’études étudiera les solutions techniques et vous apportera des solutions, prenant en compte les aspects techniques, sécuritaires et environnementales.

Production et logistique
Maintenant figé, le dossier technique est envoyé en production ou différentes machines numériques et une équipe de techniciens passionnés assureront avec précision et efficacité les différentes réalisations.
Nos services
Nous proposons nos services durant tout le processus : de la prise de besoin jusqu'à l’assurance d’une livraison conforme et dans les temps.
De ce fait, vous serez accompagné en support par notre service ADV durant toute la chaîne de valeur. Durant tout notre processus, la protection des données est notre priorité pour une confidentialité assurée. Nous avons développé un ERP 100% sur mesure et innovant répondant aux besoins de nos différents clients. Nous y avons intégré la liaison EDI Airsupply pour un de nos clients ; l’intégration de multiples clients y est possible.
-
Accompagnement et prise de besoin
-
Bureau d’études et développement
-
Des moyens de production modernes pour répondre à vos exigences
EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES
Nos services
Nous proposons nos services durant tout le processus : de la prise de besoin jusqu'à l’assurance d’une livraison conforme et dans les temps.
De ce fait, vous serez accompagné en support par notre service ADV durant toute la chaîne de valeur. Durant tout notre processus, la protection des données est notre priorité pour une confidentialité assurée. Nous avons développé un ERP 100% sur mesure et innovant répondant aux besoins de nos différents clients. Nous y avons intégré la liaison EDI Airsupply pour un de nos clients ; l’intégration de multiples clients y est possible.
-
Accompagnement et prise de besoin
-
Bureau d’études et développement
-
Des moyens de production modernes pour répondre à vos exigences
EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES

Accompagnement et prise de besoin
La prise de besoin et l’accompagnement de votre projet s’effectue par le service commercial. Vous serez accompagné dans vos différentes problématiques avec le but de les résoudre. Un chiffrage du projet vous sera alors envoyé.

Bureau d'étude et développement
Le bureau d’études étudiera les solutions techniques et vous apportera des solutions, prenant en compte les aspects techniques, sécuritaires et environnementales.

Production et logistique
Maintenant figé, le dossier technique est envoyé en production ou différentes machines numériques et une équipe de techniciens passionnés assureront avec précision et efficacité les différentes réalisations.

Service ADV
Vous serez accompagné en support par notre service ADV durant toute la chaîne de valeur pour assurer le bon déroulement du projet.

Engagé RSE
Nous sommes engagé dans une démarche RSE pour garantir à nos clients une fabrication de qualité, respectueuse de l'environnement.

Sécurité & Confidentialité
La protection des données est notre priorité. Notre ERP 100% sur mesure avec liaison EDI Airsupply garanti une totale sécurité.